Portfolio Suisse

Meiringen, au coeur des Alpes Suisse

By
on
30 septembre 2018

Nous avons posé nos valises 5 jours à Meiringen, en Suisse. Arrivés en train, nous avons ensuite utilisé les moyens de transports publics pour rayonner autour de Meiringen. De lacs en sommets, puis de cascades en glaciers, voici donc un aperçu en photos de ces quelques jours en montagne.

Suisse - Meiringen - Alpen Tower

 

A Meiringen, les gorges Aareschlucht et les chutes Reichenbach

A Meiringen, deux sites impressionnants sont situés à moins de 30 minutes à pied du centre. Les gorges Aareschlucht qui serpentent entre des parois hautes de 200m sont un incontournable de toute étape à Meiringen. Le chemin aménagé, accroché à la paroi ou creusé dans la roche permet de serpenter dans les gorges. Il suffit de 30 à 45 minutes pour parcourir les gorges, et le même temps pour en revenir. Mais pour nous, il a fallu beaucoup plus de temps… la faute aux nombreuses pauses photo !

Second site à proximité immédiate de la ville, les chutes Reichenbach sont facilement accessibles. Après une petite heure de randonnée ou 10 minutes de funiculaire, 250 mètres de chutes nous font face ! 

 

Engstlenalp et le sommet Alpen Tower

Au départ de Meiringen, nous avons pris le bus pour rallier Engstlenalp, et le lac Engstlensee. Après 40 minutes de montée sur une route de montagne aussi large que notre bus (!), c’est un petit paradis que nous avons découvert. Comment ne pas être apaisé au bord de ce lac d’un bleu profond, au sifflement des marmottes, aux sommets et glaciers environnants ?

Au départ d’Engstlenalp, une randonnée de 4h permet d’atteindre le sommet « Alpen Tower ». A 2250 mètres d’altitude, il offre une vue à 360° et permet d’observer 401 sommets. Les nuages ne nous ont malheureusement pas permis de les compter…

 

Le glacier du Trift et son pont suspendu

Pour terminer ce portfolio, nous vous emmenons contempler le glacier du Trift. Depuis Meiringen, 30 minutes de bus puis 10 minutes de téléphérique nous permettent de limiter à 1h30 la randonnée s’approchant du glacier. S’approcher est un grand mot. En effet, si le point atteint était totalement pris dans les glaces en 1948, désormais, il en est éloigné de 2 kilomètres à vol d’oiseau. D’ailleurs, sur place, trois photos prises en 1948, 2002 et 2011 permettent prendre la mesure de l’accélération récente de la fonte du glacier. 

La vue qui s’offrent à nous est grandiose. Et elle l’est plus encore depuis le pont suspendu qui permet de traverser l’étroite vallée. Long de 170 mètres et haut de 90 mètres, le Triftbridge promet une traversée à sensations !!


Pour notre séjour Suisse en vidéo, c’est par ici !

Envie d’autres voyages ? Rendez-vous sur la carte de nos destinations !

TAG
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT