Islande Portfolio

L’Islande du sud en 90 photos

By
on
28 décembre 2017

L’Islande est une terre qui nous fait ressentir à quel point notre planète est vivante. La côte sud nous révèle des cascades impressionnantes, des paysages volcaniques d’une immense variété et un monde de glace époustouflant. La contemplation des lagunes glaciaires comme Jökulsárlón nous invite à réfléchir à la fonte accélérée de ces glaces millénaires. Bien que nous nous sentions petit face à ces murs translucides teintés de bleu, la nature reste fragile face à l’Homme.

90 photos pour un roadtrip dans le sud de l’Islande

Ce portfolio vous fera voyager au coeur des sites les plus connus qu’il soit possible de découvrir en hiver. Seljalandsfoss, Gulfoss, ou encore Skógafoss sont quelques unes des cascades les plus impressionnantes de la route n°1. Une heure de marche au départ du parking de Skaftafell vous mènera aussi vers Svartifoss, une cascade entourée de colonnes basaltiques (lire notre article consacré aux cascades).

Les paysages lunaires sont ponctués de petites fermes d’élevage de chevaux Islandais, toujours prêts à saluer les touristes de passage. Et à propos de paysages lunaires, l’étendue de graviers noirs du site de Sólheimasandur est également un lieu étonnant. Il fut le lieu d’atterrissage d’urgence d’un DC-3 américain en 1973. Sa carlingue malmenée y gît toujours, à quelques pas de l’océan. Puis, à quelques kilomètres de là, la petite ville de Vik doit sa renommée à ses longues plages de sable noir. Un seul voyage ne suffit pas à découvrir l’Islande, mais alors, combien en faudrait-il ?

Plage de Jokulsarlon, Islande du Sud

Toutes les photos de notre site sont protégées par Copyright. Toute utilisation est interdite sans autorisation préalable, merci de nous contacter par le formulaire de contact.


Découvrez toutes nos publications sur l’Islande ici.


Toutes les photos de notre site sont protégées par Copyright. Toute utilisation est interdite sans autorisation préalable, merci de nous contacter par le formulaire de contact.

TAG

21 janvier 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT