Bienvenue !

Nous sommes Nam et Nico : 28 et 32 ans, pharmacien et ingénieur dans les transports ferroviaires. Mariés en 2016, nous habitons en France, à Paris.

C’est en 2018 et après quelques beaux voyages en tête que nous avons eu l’envie de travailler à deux sur ce blog, le moyen pour nous de partager un goût de l’image, aussi bien par la photographie que par la vidéo. C’est en explorant ces deux passions en amateur que nous espérons vous communiquer notre envie d’évasion, et tout simplement notre bonheur de découvrir à deux.


Nico, dans le rôle du photographe…

S’il existait un gène du voyage, alors je pourrais dire qu’il m’a bien été transmis. Déjà petit, j’ai été mis dans le bain des voyages et de la photo. Entre les séances diapos dans le salon, les album photos des voyages de mes grands parents à travers la France et le monde, j’en ai passé des heures à rêver de découvrir le monde. Certaines photos étaient des tirages argentiques réalisés par mon grand père, qui pour cela monopolisait des heures la salle de bain, pièce de travail idéale pour tout amateur de tirages maison !

Pour ma part, à l’âge de dix ans, j’ai eu droit à mon premier compact argentique Canon, avec lequel j’ai découvert la joie de réaliser des images de montagnes (j’ai grandi en Savoie !) et l’excitation d’attendre le développement de la pellicule. Plus tard, après quelques années avec un compact numérique Olympus, qui m’accompagne lors de mon premier grand voyage en Chine en 2008, je m’offre mon premier reflex numérique en 2011, un Canon EOS 550D. S’en suit l’abandon à jamais du mode automatique et le plaisir de jouer avec les possibilités de réglage offertes par cette gamme d’appareils photos, à la prise de vue comme en post traitement.

Aujourd’hui mon équipement se compose de plusieurs objectifs, de filtres et le boîtier qui m’accompagne le plus souvent, un Canon 7D MarkII. J’utilise de temps en temps le Nikon argentique de mon grand-père avec lequel je (re)découvre une manière assez différente et tout aussi passionnante de réaliser des prises de vue.

Désormais, je ne compte plus mes sorties dans Paris pour m’évader du bien connu métro-boulot-dodo et découvrir encore et encore cette ville avec un œil chaque fois différent. Et pour plus d’évasion, je ne manque jamais une occasion pour m’éloigner de ma capitale préférée, que ça soit pour quelques heures, jours ou semaines !

Nico


Nam, dans le rôle du vidéaste…

Si j’ai pris le goût du voyage lorsque j’ai rencontré Nico il y a dix ans, l’intérêt pour le vidéo montage m’est venu lui plus récemment : pour la première fois lorsque j’ai travaillé une vidéo à l’occasion de notre mariage.

Aussi loin que je me souvienne, si l’engouement de Nicolas pour la photographie m’a exaspéré plus d’une fois, je ne pouvais m’empêcher d’être admiratif de l’énergie et du sérieux avec lesquels il s’épanouissait dans sa passion. Dans mon ennui, il m’est souvent arrivé de le regarder presque envieux, adaptant ses prises de vue, ses choix d’objectifs, ses angles et ses réglages, et arrêtant le temps plus d’une fois pour capturer ses images.

Progressivement, j’ai souhaité moi aussi retranscrire nos souvenirs ensemble, à ma manière. C’est d’abord une petite GoPro qui m’accompagnait dans nos virées, et testait ce que j’étais capable de faire… Porté par le jeu, c’est ensuite petit à petit que pour m’améliorer, j’ai commencé à m’intéresser à l’édition de vidéos, le travail de rythme, et quelques tutoriels sur les techniques de montage, mais aussi le matériel pour des prises de vue plus impressionnantes.

Aujourd’hui, j’aime beaucoup ce format car il m’offre de nombreuses possibilités, aussi bien d’un point de vue créatif qu’en termes d’évasion, et qui a l’avantage de porter facilement l’ambiance d’une destination, à chaque fois différente.

J’espère que cela vous plaira ! Bon voyage !

Nam

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous contacter, n’hésitez pas et passez par notre formulaire de contact.

Newsletter

Soyez les premiers à visiter nos nouvelles publications !